The Balvenie

Le plus artisanal des Single Malts, conçu par David Stewart, Maître de Chai The Balvenie, depuis déjà 55 ans. La signature de ces whiskies: leur incomparable douceur rehaussée.

LE SAVOIR-FAIRE AU CŒUR DE L’HISTOIRE

Chez The Balvenie, le savoir-faire traditionnel et artisanal est le secret de leurs Single Malts d’exceptions. Nulle part ailleurs vous ne trouverez une distillerie cultivant une partie de son orge, se chargeant elle-même du maltage, possédant ses tonneliers, son chaudronnier résident et bénéficiant du demi-siècle d’expérience de David Stewart, Maitre de Chais et gardien des traditions et du savoir-faire The Balvenie.

1886 – UNE TERRE D’EAU ET D’ORGE

A l’origine, William Grant achète un champ à proximité du château Balvenie, avec l’ambition d’y fonder une distillerie, secteur qu’il connaît bien pour y avoir fondé 5 ans plus tôt la distillerie Glenfiddich. Une région idéale pour l’élaboration du whisky : les terres pour l’orge et les sources d’eaux des Conval Hills qui entrent dans l’élaboration du whisky.

1892 – FONDATION

La famille William Grant & Sons fonde la distillerie The Balvenie en 1892, quelques années seulement après la création de leur première distillerie (Glenfiddich). Située à Dufftown, au nord de l’Ecosse, la distillerie se trouve au cœur du territoire des Single Malts : le Speyside.

DAVID STEWART, LE MAÎTRE DE CHAIS

Fort de plus de cinquante années de métier à la distillerie, David Stewart, le Maître de Chais The Balvenie est un véritable emblème dans l’univers du whisky. A l’ origine de la double maturation en Ecosse, c’est lui qui signe l’expression des Single Malts The Balvenie en tirant le meilleur parti de l’alchimie complexe du whisky, du bois et du temps.

THE BALVENIE TOUR

The Balvenie, le plus artisanal des Single Malts a créé The Balvenie Tour afin d’allier son savoir-faire à celui des artisans français à travers un tour de France de dégustations.

Cette année, Damien Anglada, l’Ambassadeur The Balvenie, repart sur les routes de France à la rencontre d’artisans qui, comme la distillerie familiale The Balvenie, mêlent tradition et savoir-faire.

Afficher plus
— En savoir plus sur The Balvenie —

Laissez-vous guider

Doux, vif, boisé, floral… Pour vous même ou une soirée entre amis, trouvez la perle rare parmi nos nombreuses références.

Newsletter

Comptez parmi nos membres privilégiés et soyez avertis en avant première des nouveaux produits.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.