THE EDGE OF BURNHEAD WOOD

Inspiré par le parfum de la bruyère des collines qui entourent la distillerie The Balvenie, The Edge of Burnhead Wood c’est l’alliance du savoir-faire de nos artisans et des ressources naturelles locales pour un accord parfait entre la bruyère et l’orge. Ce whisky est produit à partir d’ingrédients uniquement sourcés localement : notre propre orge cultivée et maltée à la distillerie, de l’eau de la source Robbie Dhu et de la bruyère fraîche de Burnhead Wood. Cet ancrage local permet de conserver toutes les caractéristiques de The Balvenie, en y ajoutant une délicate touche fruitée, complétée par des légères notes d’épices et de fruits.

L'œil

La robe présente une couleur cuivrée.

Le nez

Vif et vibrant, des notes de figues, d’huile de géranium qui s’équilibrent parfaitement avec des nuances de fines herbes et de bois vert.

La bouche

Des saveurs de miel, de clous de girofle et de fruits secs confits et caramélisés. Complétées par des touches de citron et d’épices. La douceur laisse ensuite place à des subtiles saveurs boisées.

La finale

Persistante, boisée, fleurs séchées.

THE EDGE OF BURNHEAD WOOD près de chez moi

En drive, livraison ou magasin, le plus proche de chez moi :

La gamme The Balvenie

Laissez-vous guider

Doux, vif, boisé, floral… Pour vous même ou une soirée entre amis, trouvez la perle rare parmi nos nombreuses références.

Newsletter

Comptez parmi nos membres privilégiés et soyez avertis en avant première des nouveaux produits.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.