
Port Charlotte
Anticonformiste et authentique, la distillerie Bruichladdich bouscule les codes de l’industrie du whisky depuis l’île d’Islay.
Les trois single malt (Bruichladdich, Port Charlotte, Octomore) se distinguent par leur saveur plus ou moins tourbée.
La gamme Port Charlotte dégage un bouquet marin finement tourbé.
-
PORT CHARLOTTE 10
Elaboré à partir d’orge 100% écossaise du comté d’Inverness et d’eau de source provenant de l’île d’Islay, ce single malt tourbé à 40 ppm est vieilli à 75% dans des fûts de whiskey américain de premier et second remplissage et à 25% en fûts de vin français de second remplissage. Ce whisky est non filtré à froid et aucun caramel colorant n’a été ajouté. Ce 10 ans d’âge vient remplacer la cuvée multi-millésime « Scottish Barley ».
-
PORT CHARLOTTE ISLAY BARLEY 2012
Elaboré à partir d’orge cultivée exclusivement sur l’île d’Islay, récoltée en 2011 et provenant de 8 fermes locales d’Islay. 4 variétés d’orge ont été utilisées pour produire ce single malt : Oxbridge, Publican, Propino et Concerto Ce single malt tourbé à 40 ppm est vieilli à 75% en fûts de whisky bourbon de premier remplissage et 25% en fûts de vin français de second remplissage. Ce whisky est non filtré à froid et aucun caramel colorant n’a été ajouté.
-
PORT CHARLOTTE ISLAY BARLEY 2013
Millésime 2013 / 8 ans d’âge / 40 PPM Elaboré à partir d’orge Concerto, cultivée exclusivement sur l’île d’Islay et provenant de 7 fermes locales d’Islay. Ce millésime est unique puisqu’il est le reflet des conditions spécifiques de culture et récolte de l’année. Ce single malt tourbé à 40 ppm est vieilli pendant 7 ans en anciens fûts de whiskey américain. 25% de ce batch est ensuite vieilli en anciens fûts de vin français de Pessac-Léognan avant d’être assemblé de nouveau avec les 75% restants au moment de la mise en bouteille. Ce whisky est non filtré à froid et aucun caramel colorant n’a été ajouté. Degré : 50°