FIRE & CANE

Glenfiddich Fire & Cane est la dernière expression des Experimental Series, c’est le premier single malt tourbé et affiné en fûts de rhum. Cette nouvelle expérimentation, menée par Brian Kinsman alors qu’il n’était encore qu’apprenti maître de chai, a permis le mariage subtile du whisky tourbé avec des malts vieillis en fûts de Bourbon présentant davantage le profil aromatique de Glenfiddich : doux et fruité. Pour aller encore plus loin, Brian Kinsman les a ensuite affinés pendant 6 mois en fûts de rhum pour leur apporter une douceur et une complexité supplémentaires. Mais ce whisky est-il tourbé ? ou est-il doux ? certains affirmeront que ce whisky est tourbé, d’autres jureront qu’il est doux. Les réactions sont si contrastées que nous avons décidé de garder les deux notes de dégustation.

L'œil

..

Le nez

Des arômes tourbés et moelleux.
Ou bien d’intenses arômes de caramel avec des notes de fruits frais et d’épices vives.

La bouche

Une explosion de fumée, sublimée par des notes de chêne et de caramel.
Ou bien, un cœur de fruits avec une douceur de pommes, sublimé par de doux arômes de fumée et des notes d’épices boisées.

La finale

Fumée et longue en bouche.
Ou bien, longue et douce.

FIRE & CANE près de chez moi

En drive, livraison ou magasin, le plus proche de chez moi :

La gamme Glenfiddich

Laissez-vous guider

Doux, vif, boisé, floral… Pour vous même ou une soirée entre amis, trouvez la perle rare parmi nos nombreuses références.

Newsletter

Comptez parmi nos membres privilégiés et soyez avertis en avant première des nouveaux produits.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.