Whisky Live Paris 2017

Whisky Live Paris revient pour une 14ème édition ! 

Avec une surface de 15 000m2 Les Docks – Cité de la Mode et du Design accueille pour la 3ème année consécutive Whisky Live Paris du 23 au 25 septembre.

Le plus grand salon de dégustation d’Europe réunira cette année encore, les pointures de la scène spiritueux. Une occasion unique de découvrir en exclusivité des centaines de nouveautés, révélées pour certaines en avant-première mondiale, et d’échanger avec des distillateurs, des assembleurs, des maîtres de chais, mais aussi des bartenders venus des quatre coins du monde pour partager leur passion.

Le Whisky Live Paris 2017 valorisera la créativité de près de 150 exposants whiskies et spiritueux venus d’une trentaine de pays et répartis par zones géographiques. Les whiskies du monde seront plus nombreux que l’an dernier.

Avec une programmation riche en dégustation (plus de 200 marques de spiritueux présentes, pour plus de 1000 références en dégustation, dont 250 nouveautés), de rencontres et d’échanges (nouveau forum gratuit et ouvert au public) et d’expériences (bars à cocktails, accords food), Whisky Live Paris est le grand rendez-vous annuel des amateurs de whisky & spiritueux fins.

Ne manquez surtout pas :

Les stands incontournables avec des nouveautés exclusives :

  • – Glenfiddich : stand événementiel avec le lancement de Winter Storm, un nouveau whisky dans la gamme Experimental Series
  • – The Balvenie : stand événementiel avec The Balvenie « TUN » en décontraction
  • – Tullamore Dew : stand dégustation
  • – Hudson : stand événementiel avec la présence d’un des fondateurs de la Distillerie
  • – Kininvie : stand dégustation

Une conférence exclusive :

THE BALVENIE « TUN » EN DÉCONSTRUCTION
Dimanche 24 septembre de 17:15 – 17:45 avec David Stewart, le Maître de chais – The Balvenie
 
En 2010, la distillerie The Balvenie lançait sur le marché des single malts une référence qui, 7 ans plus tard allait devenir incontournable : Le fameux Tun 1401, un assemblage de vieux whiskies sélectionnées et assemblées par David Stewart, le maître de chais de la distillerie. Devenu par la suite Tun 1509, ce whisky reflète toute la maîtrise et l’expérience de David, qui du haut de ses 55 ans de métier, vous propose aujourd’hui une déconstruction de ce fameux whisky avec des eaux de vies des années 90, 80 et 70 !
 
A PROPOS DE DAVID STEWART  :
David C. Stewart a rejoint la distillerie The Balvenie en 1962, à l’âge de 17 ans seulement. Aujourd’hui, David est tout bonnement le maître de chais le plus expérimenté encore en activité. Cette homme discret et humble sélectionne depuis plus de 55 ans les fûts de la distillerie The Balvenie, exclusivement au nez, pour chaque embouteillage.

La 2ème edition de la Cocktail Street : 

Après le succès de la 1ère édition en 2016, la Cocktail Street revient cette année et monte en gamme. Au programme, dégustations axées mixologie avec plusieurs spiritueux comme la Tequila Milagro , le whisky Monkey Shoulder ou encore la marque de Gin Hendrick’s sans oublier un véritable Food-market. Plus d’infos ici : http://www.cocktailstreet.fr


INFOS :

Les Docks

Cité de la Mode et du Design
34, quai d’Austerlitz 75013 Paris

Pour les particuliers

Samedi 23 & dimanche 24 septembre 2017 de 13h30 à 19h30 (et dès 12h30 pour les détenteurs du Pass VIP)

Pour les professionnels

Lundi 25 septembre 2017 de 10h00 à 18h00

http://www.whiskylive.fr/

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.