Remportez deux places pour le Whisky Live Paris 2021 et une bouteille d’Ailsa Bay.

Ailsa Bay Post 2A

Retrouvez le savoir-faire ancestral de The Balvenie et le single malt le plus innovant Ailsa Bay au Whisky Live Paris 2021.

The Balvenie et Ailsa Bay sont des distilleries avec des histoires uniques, toutefois nous pouvons facilement les associer par la manière dont ils sont façonnés et élaborés par la vision humaine. Fondée en 1892, The Balvenie est une des rares distilleries d’Écosse à continuer de produire ses whiskies de manière aussi artisanale, en intégrant l’Homme dans chacune de ses étapes de création. Ailsa Bay est une distillerie moderne qui jouit d’une technologie de pointe, puisque c’est le premier whisky à avoir analysé et quantifié le degré de douceur (SPPM) et de tourbe (PPPM).

Cette année, retrouvez au Whisky Live Paris une des distilleries les plus artisanales d’Écosse : The Balvenie. La distillerie est située dans la ville de Du­fftown, dans le Speyside, la région écossaise qui concentre le plus grand nombre de distilleries de whisky. La présence de nombreux cours d’eau et d’un climat tempéré en font une région idéale pour la culture de l’orge.

Le processus de fabrication unique est axé sur la préservation de cinq savoir-faire transmis de génération en génération : une orge cultivée et maltée par nos soins, la possession de notre propre tonnellerie, un chaudronnier talentueux et l’expertise de David C. Stewart, Maître de chai iconique depuis près de 60 ans.
En effet, aucun autre maître de chai n’est en activité depuis aussi longtemps que David dans le secteur du whisky écossais, ce qui lui confère une connaissance incomparable. En humant des échantillons pour mesurer l’équilibre des notes et l’harmonisation du caractère, David décide des fûts qui peuvent être embouteillés après 12 ans, de ceux qui peuvent rester dans le chêne pour parfaire leur finition et des rares qui arriveront à maturation dans 21 ans, 30 ans voire encore plus longtemps.

Depuis toujours The Balvenie souhaite rendre hommage aux artisans qui façonnent chaque jour les single malts et le futur de The Balvenie. Pour se faire, ils dédient toute une gamme pour retranscrire leur vision, leur savoir-faire et l’attention qu’ils accordent aux détails rendant les whiskies de la distillerie aussi exceptionnels ; cette gamme se nomme STORIES.

A l’occasion du Whisky Live Paris, The Balvenie présentera The Second Red Rose 21 ans, la dernière nouveauté de la gamme The Balvenie Stories. Cette expression rejoint les trois autres de la gamme Stories: The Edge of Burnhead Wood 19 ans, A Week of Peat 14 ans et The Sweet Toast of American Oak 12 ans.

The balv


Créée en 2007, Ailsa Bay est une distillerie située dans les Lowlands, bénéficiant de toutes les dernières innovations en matière de technologie. Ces innovations ont permis à Brian Kinsman et Peter Gordon de réaliser un Single Malt tourbé, inédit pour la région des Lowlands. En effet, c’est le premier whisky à préciser l’indicateur de tourbe PPPM (22) et de douceur SPPM (019).
Ailsa Bay est un whisky parfaitement équilibré entre ces deux profils aromatiques. Il a également subi une partie de son vieillissement en « Quarter Casks », de petits fûts qui permettent une maturation accélérée grâce à une interaction plus intense avec le bois.

Venez découvrir et déguster ce whisky exceptionnel au Whisky Live Paris 2021. Ce single malt révèlera tout d’abord des notes fumées de bois avec une pointe de bruyère humide, l’odeur de tourbe sera suivie d’une vague de douceur boisée, de toasts chauds et beurrés. Puis, en bouche, vous retrouverez un parfait équilibre avec des saveurs de tourbe et des notes de boisé vanillé. La saveur oscille entre la fumée, le fruit et le caramel crémeux.

Ailsa Bay
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Avez-vous 18 ans ou plus ? Vous devez avoir 18 ans ou plus pour visiter le site Esprit Dégustation. Avez-vous 18 ans ou plus ?