Secha de la Silva

L'histoire de Secha de la Silva

SECHA de la SILVA réunit trois ingrédients emblématiques du Guatemala, pour célébrer la puissance et l’abondance de la nature : la canne à sucre, le cacao et le café.

Mais notre histoire, intimement liée à celle du Guatemala, débute par la richesse de sa terre volcanique…

Le Guatemala, une terre volcanique

A travers les siècles, le Guatemala a été façonné par l’activité volcanique intense de la région.

Situés sur la célèbre « Ceinture de Feu du Pacifique », les 37 volcans du pays ont donné naissance à une terre intensément fertile, berceau d’une forêt tropicale dense, d’une faune et flore luxuriantes. C’est dans cette jungle que nous rassemblons les trois ingrédients nécessaires à l’élaboration de notre eau-de-vie de canne.

Les champs de canne à sucre

Nous récoltons notre canne à sucre entre les pentes de la Sierra Madre et la côte sauvage du Pacifique. Les riches sols volcaniques de cette région sont idéaux pour la culture d’une canne savoureuse, que nous distillons dans les 48 heures après récolte afin de capturer au mieux ses arômes.

Cette eau-de-vie est ensuite acheminée vers l’intérieur du pays, plus frais, où elle vieillie plusieurs années en fûts de chêne américain neufs et toastés, créant ainsi un rhum vieux délicieusement riche et doré.

 La récolte du cacao

Le cacao est utilisé dans les cérémonies mayas depuis des milliers d’années. Le nom de son arbre – «Theobroma cacao» – se traduit littéralement par «la nourriture des dieux». Il ne pousse qu’à l’ombre de la forêt tropicale, où il est minutieusement récolté à la main une fois par an.

Ces graines de cacao biologique proviennent de la région de Lachuá au Guatemala. Leur profil aromatique fruité et moka sublime parfaitement la richesse de notre eau-de-vie de canne.

 La récolte du café

Les cafés guatémaltèques sont réputés comme étant les meilleurs d’Amérique centrale, appréciés pour leur douceur et l’intensité aromatique de leur terroir.

SECHA de la SILVA est infusé avec les variétés de café Arabica Bourbon et Caturra provenant de la région de Huehue. La torréfaction de ces fèves libère leurs chaudes notes de fruits noirs, qui confèrent à l’eau-de-vie de canne une structure gourmande avec une belle tonicité et une longueur en bouche.

Maestra de Ron

SECHA de la SILVA reflète la richesse de la nature. Pour chaque petit lot, notre Maestra de Ron examine attentivement la qualité de chacun des trois éléments – rhum vieilli, cacao et café – pour s’assurer que chacun exprime le meilleur de sa vraie nature, avant de les assembler en un tout.

Il en résulte un spiritueux riche et délicieusement doré, aux notes intenses de chocolat noir.

Afficher plus
— En savoir plus sur Secha de la Silva —

Laissez-vous guider

Doux, vif, boisé, floral… Pour vous même ou une soirée entre amis, trouvez la perle rare parmi nos nombreuses références.

Newsletter

Comptez parmi nos membres privilégiés et soyez avertis en avant première des nouveaux produits.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Avez-vous 18 ans ou plus ? Vous devez avoir 18 ans ou plus pour visiter le site Esprit Dégustation. Avez-vous 18 ans ou plus ?