Tentez votre chance de gagner une bouteille de Tullamore DEW 14 ans en participant à notre concours Tullamore DEW x Saint Patrick.

Tullamore Dew 1

Et chez Tullamore DEW à chaque étape de la production il y a un savoir-faire clé. Pour la Saint Patrick, nous vous proposons de découvrir l’art de la tonnellerie au sein de la distillerie.

Les tonneliers possèdent un savoir-faire ancestral, ils fabriquent et réparent les futs en bois de chêne qui servent à l’élaboration des whiskies Tullamore D.E.W. San eux le Tullamore D.E.W n’aurait pas cette richesse d’arômes qui le compose. Car près 80% de son caractère provient du fût dans lequel les whiskies sont contenus.

L’an dernier, Tullamore D.E.W a recruté deux apprentis tonnelier au sein de sa distillerie à Offaly : Dylan Healion et Corey Bracken. En effet, en Irlande le métier de tonnelier est peu courant, on compte seulement 4 tonneliers qualifiés et 4 apprentis tonneliers au total, dans une région avec tout de même 38 distilleries !

Ces deux nouveaux apprentis de l’équipe Tullamore D.E.W vont poursuivre une formation de 4 ans, au cœur de cet héritage, en développant leurs connaissances et le travail de savoir-faire spécifiques qui font perdurer cette tradition ancestrale.

Ils seront tous deux formés aux côtés d’Enguerrand Vandenbossche, l’actuel tonnelier en charge de la distillerie de Tullamore D.E.W. Originaire du Pas-De-Calais, cela fait maintenant 10 ans qu’il exerce ce métier, ayant travaillé dans les régions de Cognac et de Champagne auparavant.

 Aujourd’hui ses missions journalières se résument le plus souvent à réparer les fûts, quasiment 23 fûts par jour pour être exact. Il apporte également son savoir-faire pour mettre en œuvre les innovations de la marque, comme : réaliser des fûts spécifiquement prévus pour les Blends premium de Tullamore D.E.W.

Le jeune tonnelier français dit lui-même qu’il est fier de pouvoir former ces deux nouveaux apprentis en leur apprenant tout sur cet artisanat unique afin de faire perdurer l’héritage de Tullamore D.E.W.

Et oui les Français apportent leur savoir-faire et participent à l’élaboration de votre Whiskey Irlandais préféré !

The Soft Side 5

Tentez votre chance de gagner une bouteille de Tullamore DEW 14 ans en participant à notre concours Tullamore DEW x Saint Patrick.

Pour participer au concours, vous devez :

o Répondre aux questions  ci-dessous

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Avez-vous 18 ans ou plus ? Vous devez avoir 18 ans ou plus pour visiter le site Esprit Dégustation. Avez-vous 18 ans ou plus ?