Découvrez nos Brand Ambassadeurs !

Esprit Dégustation est parti à la rencontre de 3 Brand Ambassadeurs : Jérôme, Damien et Adrian. Ils nous présentent leurs marques, leurs univers ainsi que leurs coups de cœur.

Jérôme KAFTANDJAN,
le brand ambassadeur de Glenfiddich France. 

Parle nous un peu de toi

Passionné de spiritueux depuis de nombreuses années, je découvre le monde du whisky il y a plus de 10 ans au Bar le Forvm, place de la Madeleine. A la suite de plusieurs années d’apprentissage dans ce magnifique établissement, je décide de partir travailler à Londres et à New York dans le but de découvrir l’industrie des spiritueux et le monde du cocktail à l’étranger.

Pourquoi as-tu choisi de représenter Glenfiddich ?

Après plusieurs expériences à travers différents établissements dans le monde (Park Hyatt Paris Vendôme, Bvlgari hotel London, Saxon+ Parole NYC, CopperBay Marseille…) en tant que bartender, je décide de revenir à mon premier amour : « Le Whisky » en tant qu’Ambassadeur Glenfiddich.

Si tu devais choisir une référence parmi la gamme Glenfiddich ?

Parmi la gamme Experimental Series, composée de 4 expressions : Fire & Cane, Winterstorm, Project XX et IPA, je retiendrais le single malt Fire & Cane. Cet assemblage d’un profil classique Glenfiddich et d’un tourbé ayant vieilli dans des ex fûts de bourbon et fini dans des fûts de rhum, fait du Fire & Cane une édition inattendue pour la marque. C’est cette finition en fûts de rhum qui apporte à cette version de Glenfiddich, un côté si particulier. En effet, le whisky tourbé n’est pas le créneau habituel de Glenfiddich. Au goût, nous retrouvons la tourbe, accompagnée de notes de vanille et de caramel. C’est donc un coup de coeur pour cette gamme qui, selon moi, est la plus osée. 

Damien ANGLADA, 
le brand ambassadeur de The Balvenie.

Parle nous un peu de toi

Je m’appelle Damien Anglada, à la base journaliste depuis 2003 en presse écrite puis en audiovisuel, je me suis intéressé par la suite au monde du Whisky lors d’un voyage en Ecosse en 2006. J’ai eu la chance de devenir le brand ambassadeur de la distillerie The Balvenie en 2011.

Pourquoi as-tu choisi de représenter The Balvenie ?

Je suis originaire de Côte-d’Or en Bourgogne et en tant que fils de viticulteurs je suis très attaché au savoir-faire traditionnel et artisanal, ce que la distillerie The Balvenie véhicule complètement.

Quelle est ton expression préférée de la gamme ?

Le Balvenie Single Barrel 12 ans « First Fill ». Une vraie petite bombe de fruits frais, accompagnés de vanille et de miel. C’est un single malt qui joue à la fois sur la fraîcheur et la chaleur avec ses épices en bouche et sa finale interminable sur le poivre blanc.

Adrian SIRAJ,
le brand ambassadeur d’Hendrick’s Gin.

Parle nous un peu de toi

Je m’appelle Adrian Siraj, de formation Mode, Luxe et Arts de vivre, je me suis orienté vers le monde du cocktail en 2013 au Beaucoup (Marais) en tant que Bartender puis au Maria Magdalena (Pigalle) en tant que Head Bartender.

Pourquoi as-tu choisi de représenter Hendrick’s ?

J’ai choisi Hendrick’s car l’univers de la marque m’a toujours fasciné, et aussi car le Gin est mon alcool de prédilection depuis toujours.

Si tu devais choisir une référence parmi la gamme Hendrick’s, laquelle serait-elle ?

Pour ma part, je suis très attaché à Orbium pour plusieurs raisons :

  • Le nez est puissant, fruité et floral, étonnement complexe pour un Gin distillé
  • Le milieu de bouche est surprenant d’épice, d’amertume et d’aromates
  • Le final est intensément floral, idéal pour le coupler à d’autres ingrédients pour des cocktails très haut de gamme
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
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