La Cocktail Street - 2ème édition au Whisky Live Paris 2017



Initiée en 2016, la Cocktail Street a rencontré un immense succès avec 12 000 visiteurs sur 4 jours ! Elle investie à nouveau les quais de la Cité de la Mode et du Design du 22 au 25 septembre.

Les plus prestigieuses enseignes du monde du bar proposeront leurs créations et des bars seront entièrement recréés quelques mètres en dessous du Whisky Live.

Un espace inédit de dégustation et de convivialité au bord de l’eau, pour se retrouver entre amis, découvrir le talent des mixologistes, tout en se délectant d’une street food aux saveurs du monde entier !

Au centre, des tables et des assises permettront de se poser à l’ombre de la Cite de la Mode & du Design, avec vue sur la seine. Des DJs se succèderont durant toute la durée de l’événement pour assurer l’animation !

Une vingtaine de bars à cocktails éphémères feront face au Food Market, à la découverte de plats de qualités venus de différents pays (France, Italie, USA, Corée…).

Une dizaine de restaurants parisiens trends comme The Beast ou La Taverne de Zhao proposeront leur cuisine maison, préparée à partir de produits frais, pour le plus grand plaisir de tous, à déguster sur place, en grandes tablées ou à emporter.
De nombreuses marques comme la Tequila Milagro , le Gin Hendrick’s ou encore le whisky Monkey Shoulder se succédent sous forme de pop-up bars et proposeront des créations originalse, mais aussi leurs versions des classiques de la mixologie : un hommage aux origines qui confirme la tendance au retour des premiers cocktails revisités ! 

Une vingtaine de bars invités et plus particulièrement 3 acteurs majeurs : 

EscaMoteur, l’expérimental

Niché en plein cœur de Kyoto, ce bar à cocktails a su trouver le parfait équilibre entre passé et présent.
Tout droit sorti du créatif et insolite esprit d’un magicien, L’Escamoteur incarne la nostalgie des aventures de notre enfance, l’imagination et l’émerveillement.

Pour une expérience optimale et unique, il est possible de réserver ici une place au comptoir de l’EscaMoteur.
(Créneau de 30 minutes / Un cocktail au choix sur place)

Dirty Dick, l’exotique

Trouvant ses sources dans l’Océan Pacifique, la culture Tiki s’est installée aux Etats Unis dès les années 30 et devient incontournable à partir des années 50.

Willie Carter Sharpe, l’atypique

Le WCS, situé à Montpellier, puise son inspiration au début du XXème lorsque la prohibition impose ses restrictions aux Etats Unis. Ce bar retranscrit l’atmosphère chaleureuse américaine des années 30.

Côté food, le Food Market proposera une nouvelle fois une offre exclusive.

Pour Virginie Godard «le partenariat avec le Whisky Live Paris nous a semblé évident, l’objectif étant de faire découvrir des cocktails réalisés par de grand bartenders et en même temps goûter à des pépites culinaires. De nouveaux restaurants qui n’ont pas encore participé au format « habituel » du Food Market seront présents sur la « Cocktail Street ». Nous aurons donc une offre food spécifiquement pensée pour cet événement. Les restaurateurs et les bartenders pourront guider le public vers des accords Food Pairing, cependant le format a été voulu très libre, pour que chacun puisse expérimenter de nouvelles saveurs au gré de son inspiration du moment. Le mot d’ordre : que du bon, pour tout le monde !».

AGENDA 

– Vendredi 22 septembre : 18h – 00h30
– Samedi 23 septembre : 12h – 00h30
– Dimanche 24 septembre : 12h – 21h
– Lundi 25 septembre : 12h – 20h

ENTRÉE LIBRE

Achat des consommations sur place, à l’unité (entre 8 et 10€)
Pour les cocktails : achat de jetons auprès de la caisse centrale ou via l’application LyfPay*
*Les détenteurs d’un Pass Whisky Live Paris auront droit à deux jetons cocktails gratuits
Pour le Food Market : achat directement auprès des stands ou via l’application LyfPay.

http://www.cocktailstreet.fr

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.