Quel whisky offrir pour la fête des pères

Offrir un joli flacon de spiritueux est un cadeau incontournable pour la fête des pères ! Le classique qui fait toujours plaisir : la belle bouteille de whisky. Mais attention, pas question d’offrir n’importe laquelle ! Alors, quel whisky offrir pour la fête des pères ? Voici notre sélection à travers deux très belles marques de whisky : Glenfiddich et The Balvenie.

 

Les whiskies Glenfiddich, des valeurs sûres pour la fête des pères

Budget < 50 euros

Le Glenfiddich 15 ans Solera

La marque écossaise Glenfiddich propose une large gamme de whiskies, de 12 à… 40 ans d’âge ! Pour un amateur de whisky, nous vous conseillons le Glenfiddich 15 ans. Une valeur sûre. Ce whisky, riche en goût, a été vieilli dans trois fûts différents : Xérès, bourbon et chêne neuf, avant d’être transféré dans un foudre artisanal de Solera qui n’est jamais entièrement vidé… et permet ainsi le mélange de différentes cuvées ! Ce mélange harmonieux offre un whisky aux arômes de Xérès, de pâte d’amandes, de cannelle, de chocolat et de gingembre, doté d’une belle couleur or.

Prix de vente conseillé : 49,50 euros.

Le Glenfiddich Malt Master

Le Glenfiddich Malt Master offrira au nez subtil des connaisseurs, ses notes de vanille et de braise. La bouche, quant à elle, possède une attaque acidulée qui se transforme en saveurs épicées de prune et de cerise, puis d’amandes grillées et de brioche. La finale est douce et moelleuse. Ce whisky vieillit en deux temps : d’abord dans des fûts de chêne américains, avant de terminer sa maturation dans des fûts de Xérès.

Prix de vente conseillé : 46 euros.

Budget > 100 euros

Le Glenfiddich The Original

Le Glenfiddich Original réjouira les connaisseurs. Il est représentatif des whiskies de la marque, avec son style à la fois herbacé et fruité. Frais et moelleux, il est façonné par le maître assembleur de la distillerie, Brian Kinsman.

Prix de vente conseillé : 105 euros.

Le Glenfiddich 21 ans, la rencontre de l’Ecosse et des Caraïbes

Le Glenfiddich 21 ans est un cadeau d’exception pour un amateur de whisky. Avec sa robe couleur vieil or, il offre un nez intense, sucré et floral. En bouche, c’est un whisky d’abord doux, puis vif et brillant. La finale, quant à elle, est longue, chaude et épicée. Ce whisky passe les quatre derniers mois de sa maturation dans des fûts ayant contenu du rhum des Caraïbes.

Prix de vente conseillé : 182 euros

Les whiskies The Balvenie, ces whiskies au caractère 100% artisanal pour un cadeau fête des pères authentique

Budget < 50 euros

The Balvenie Doublewood 12 ans

The Balvenie a pour marque de fabrique une incomparable touche artisanale et une inégalable douceur rehaussée de vanille et de miel. Pour la fête des pères, offrez un grand classique, avec le whisky The Balvenie Doublewood 12 ans. Ce whisky bénéficie de la technique de la double maturation : un premier vieillissement en fût de chêne traditionnel pendant 12 ans et quelques mois dans un fût de Xérès. D’une belle couleur ambrée, ce whisky évoque, au nez et en bouche, le sherry et les agrumes. La finale est longue et épicée.

Prix de vente conseillé : 43,50 euros.

Budget < 100 euros

The Balvenie Doublewood 17 ans

Vous pouvez également opter pour son « grand frère », le Doublewood 17 ans d’âge.

Façonné par David Stewart, il s’agit d’un alliage de différents Balvenie de 17 ans d’âge. Ils sont vieillis dans des fûts américains de bourbon et de sherry, avant d’être affiné dans 53 fûts de chêne neufs. Ce whisky offre les mêmes caractéristiques miellées et épicées que le 12 ans d’âge, mais possède des notes plus profondes de vanille, des touches de pomme verte et de caramel, ainsi qu’une grande complexité.

Prix de vente conseillé : 129,50 euros.

The Balvenie Portwood 21 ans

Pour une fête des pères d’exception, vous pouvez choisir le whisky The Balvenie Portwood 21 ans. Ce Single Malt a été vieilli pendant 21 ans en fût traditionnel, avant de passer quelques mois dans des fûts ayant contenu de prestigieux Porto. En résulte un whisky à la robe cuivrée, chocolaté, boisé et fruité en bouche. La finale comporte des notes de sous-bois et révèle la douce amertume de l’orge maltée.

Prix de vente conseillé : 199 euros.

Alors, encore à court d’idée cadeau pour la fête des pères ?

Attention !

X

Je déclare sur l'honneur avoir plus de 18 ans.

Merci de vous connecter

Inscription Connexion